conseils et astuces
Couper les fils de pêche
Pour couper les fils de pêche et les rendre plus résistant ( pour éviter qu'ils se défilent ) il faut utiliser un fer a souder chaud, celui-ci coupera les fils, fera fondre l'extrémité et les rendra plus résistants.
Astuce n°3 : les fils
La main est traversée par dix fils. Une fois sortis du poignet, ils se mélangent tous! Pour vous y retrouver et les relier aux bons moteurs nous vous conseillons d'attribuer des couleurs aux fils de chaque doigt. Soit vous achetez des fils colorés ou bien vous colorez vous-même les extrémités des fils au marqueur.
Astuce n°2: les doigts
Pour ne pas mélanger les différentes pièces des doigts, nous vous proposons deux astuces qui vont ensemble. La première consiste à ranger dans de petits sachets plastiques les pièces de chaque doigt et la deuxième consiste à marquer au "blanco" le dessous de chaque pièce (non visible à la fin du montage) avec un code particulier pour chaque doigt comme : un point pour le pouce, deux points pour l'index, et ainsi de suite. Puis rapporter ce code sur la pochette plastique du doigt. Ainsi vous ne mélangerez pas les pièces, saurez avec précision laquelle est cassée ou manquante en cas de complication.
Astuce n°1 : les phalanges
Pour assembler les phalanges, nous vous conseillons d'utiliser des clous qu'il faudra couper puis y ajouter de l'étain fondu au bout pour bloquer les phalanges.
Conseil : dans quel ordre faut-il imprimer les pièces ?
Une fois votre imprimante trouvée et vos plans de main téléchargés il ne vous reste plus qu'à imprimer ces derniers. Mais alors, dans quel ordre s'y prendre ?
Nous vous conseillons de commencer par l'impression des doigts, c'est ce que vous monterez en premier. Ensuite les pièces de la paume seront utiles et enfin les grosses pièces de l'avant bras et les petites pièces ( engrenages, vis, etc... ).
Bien entendu cet ordre n'est pas obligatoire, il vous permet d'économiser votre temps, de pouvoir monter la main en même temps que d'autres pièces s'impriment.